Solutions vision en soudage et fabrication additive

Xiris a choisi INNOVIDEA comme nouveau distributeur pour la France

Vision HDR pour le soudage
Procédé TIG capturé avec la caméra Thermique XIR1800

Burlington, Ontario, Canada, Mars 2022 – Xiris Automation a le plaisir d’annoncer qu’INNOVIDEA SAS a été nommé comme nouveau distributeur des produits Xiris Weld Camera pour la France.

M. Jean-Louis Lauront, président d’INNOVIDEA, est un acteur de longue date sur le marché français des caméras scientifiques et de technologie avancée. Basé à Paris, il apportera des conseils et une assistance clef en main pour les gammes de caméras Xiris XVC et XIR aux utilisateurs finaux, aux institutions de recherche et aux constructeurs de machines pour la surveillance des processus de soudage en direct et de fabrication additive métal afin de détecter les problèmes de processus et de qualité.

En s’engageant dans cette relation avec INNOVIDEA, Cameron Serles, directeur général de Xiris Automation Europe, explique :  » Cette nomination reflète notre confiance dans un excellent partenaire qui a de nombreuses années d’expérience dans la vente de caméras de technologie avancée à l’industrie du soudage et aux marchés connexes, combinant une connaissance approfondie des équipements universitaires et industriels. INNOVIDEA partage nos valeurs, à savoir un haut niveau d’engagement pour garantir la satisfaction du client et l’amélioration continue des connaissances techniques. »

Xiris Automation Inc. est spécialisée dans le développement d’équipements optiques utilisés pour le contrôle des processus et de la qualité dans un certain nombre d’industries spécialisées. Grâce à sa vaste gamme de produits, Xiris fournit à certains des fabricants les plus dynamiques du monde du soudage la capacité de détecter, reconnaître et interpréter les défauts de qualité de leurs produits manufacturés.

Plus d’informations sur www.xiris.com.

Ventus Micro camera

Une solution HOT MWIR compacte et optimisée

Sierra Olympic Technologies lance sur le marché la caméra MWIR refroidie miniature Ventus Micro au format VGA MWIR. Une solution idéale pour les applications à les boules gyrostabilisées et les drones.

Doté d’un détecteur HIT MWIR (3,6 à 4,2µm) de 640×512 pixels au pas de 10µm (3,6 à 4,2µm) et d’un zoom continu 16-180mm et pesant seulement 812g, le Ventus Micro est l’un des meilleurs compromis de sa catégorie. Si vous êtes intéressé, veuillez prendre contact avec nous.

IRENE G200 – IDAO Engineering

Module pour détecteurs refroidis MWIR/LWIR

IDAO Engineering partenaire d’INNOVIDEA lance un nouveau core module IRENE G200 compatible des détecteurs MWIR et HOT MWIR de SCD (Pelican-D or Kinglet, Blackbird 1280 or 1920 version) et des détecteurs Lynred (Scorpio MWIR/LWIR, Daphnis MWIR).

Si vous êtes intéressés par une haute cadence image ou de la haut résolution en infrarouge refroidi, nous contacter.

Emissions méthane humaines

L’enjeu des émissions fugitives industrielles

Le méthane CH4 est un important gaz à effet de serre derrière le CO2 possédant un fort pouvoir de réchauffement global. Il est par conséquent important d’en limiter les émissions non naturelles d’autant que le dégel du permafrost inquiète les scientifiques.

Les groupes pétroliers ont récemment pris conscience des enjeux liés aux fuites qui peuvent intervenir sur leurs installations dans tout le cycle (prospection, transport, stockage, transformation). Les nouvelles filières de production du biogaz sont aussi concernées. Il est impératif de lutter efficacement contre ces émissions en limitant la contribution industrielle.

Les solutions embarquables sur drones en imagerie et spectrométrie laser d’Infrared Cameras Inc immédiatement disponibles (représentées en Europe par INNOVIDEA) offrent une réponse pertinente et déjà éprouvée par plusieurs acteurs Nord -américains. La caméra MWIR Mirage HC (640 x512) couplée à une caméra visible Sony de 20Mpixels et au spectromètre laser TDLAS avec leur module de contrôle pilotable en temps réel depuis le sol, permettent de détecter et quantifier les fuites avec précision. Le coût de leur utilisation peut être rapidement amorti lorsque l’on cumule le gain de la réduction des accidents possibles, du gaz économisé et de l’impact sur l’environnement.

Innovation en luminothérapie

Photomed Technologies Inc montre son Vari-Chrome Pro à A4M

INNOVIDEA coopère depuis longtemps avec Photomed Technologies Inc basé à Kensington, CA aux USA créée et dirigé par Allan Gardiner. Lui et son fils Jake participaient au congrès annuel de l’A4M (American Academy of Anti-Aging) en Décembre et ont démontré tous deux le dispositif non invasif de thérapie par la lumière Vari Chrome Pro.

Les propriétés bénéfiques de son invention ouvrent de nouveaux horizons dans le domaine de la douleur et des blessures. Une plateforme complète appelée Rapid Confirmation System comprenant le Vari Chrome Pro, une caméra de thermographie médicale 9640 d’Infrared Cameras Inc et une caméra 6 Mpixels de grande dynamique composent l’ensemble.