Solutions vision en soudage et fabrication additive

Xiris a choisi INNOVIDEA comme nouveau distributeur pour la France

Vision HDR pour le soudage
Procédé TIG capturé avec la caméra Thermique XIR1800

Burlington, Ontario, Canada, Mars 2022 – Xiris Automation a le plaisir d’annoncer qu’INNOVIDEA SAS a été nommé comme nouveau distributeur des produits Xiris Weld Camera pour la France.

M. Jean-Louis Lauront, président d’INNOVIDEA, est un acteur de longue date sur le marché français des caméras scientifiques et de technologie avancée. Basé à Paris, il apportera des conseils et une assistance clef en main pour les gammes de caméras Xiris XVC et XIR aux utilisateurs finaux, aux institutions de recherche et aux constructeurs de machines pour la surveillance des processus de soudage en direct et de fabrication additive métal afin de détecter les problèmes de processus et de qualité.

En s’engageant dans cette relation avec INNOVIDEA, Cameron Serles, directeur général de Xiris Automation Europe, explique :  » Cette nomination reflète notre confiance dans un excellent partenaire qui a de nombreuses années d’expérience dans la vente de caméras de technologie avancée à l’industrie du soudage et aux marchés connexes, combinant une connaissance approfondie des équipements universitaires et industriels. INNOVIDEA partage nos valeurs, à savoir un haut niveau d’engagement pour garantir la satisfaction du client et l’amélioration continue des connaissances techniques. »

Xiris Automation Inc. est spécialisée dans le développement d’équipements optiques utilisés pour le contrôle des processus et de la qualité dans un certain nombre d’industries spécialisées. Grâce à sa vaste gamme de produits, Xiris fournit à certains des fabricants les plus dynamiques du monde du soudage la capacité de détecter, reconnaître et interpréter les défauts de qualité de leurs produits manufacturés.

Plus d’informations sur www.xiris.com.

Ventus Micro camera

Une solution HOT MWIR compacte et optimisée

Sierra Olympic Technologies lance sur le marché la caméra MWIR refroidie miniature Ventus Micro au format VGA MWIR. Une solution idéale pour les applications à les boules gyrostabilisées et les drones.

Doté d’un détecteur HIT MWIR (3,6 à 4,2µm) de 640×512 pixels au pas de 10µm (3,6 à 4,2µm) et d’un zoom continu 16-180mm et pesant seulement 812g, le Ventus Micro est l’un des meilleurs compromis de sa catégorie. Si vous êtes intéressé, veuillez prendre contact avec nous.

Cartes CameraLink Axion xB

BITFLOW remplace les cartes Neon CL par les Axion xB

Bitflow lance la nouvelle famille de cartes d’acquisition CameraLink Axion xB pour caméras base qui vont remplacer les anciennes références Neon CL. cette nouvelle gamme permet de piloter une, deux ou quatre caméras Base.

Vous êtes intéressés, contactez-nous.

Au delà de l’au delà du visible

Caméra VGA en SWIR étendu (1,3 à 2,15µm)

Au-delà de l’au-delà du visible !

First Light Imaging innove de nouveau avec le lancement de sa nouvelle caméra SWIR C-RED 2 ER (Extended Range) refroidie jusqu’à -55°C, elle offre au format VGA vitesse élevée (600Hz), long temps d’exposition dans la bande 1,3 à 2,15µm

Prêt pour de nouvelles découvertes ?

Fluorescence SWIR pour la recherche

Les caméras C-RED 2 de First Light Imaging : une solution idéale pour l’imagerie des petits animaux

INNOVIDEA a le plaisir de partager avec vous un excellent document sur l’utilisation en
Fluorescence SWIR de la C-RED 2 de son partenaire First Light Imaging.
Investissez dans un outil hors norme pour votre recherche en pharmaceutique, diagnostic ou chirurgie interventionnelle.
Contactez-nous pour plus d’infos.

Nouveau logiciel OQaPI pour microscopie

Leida technologies introduit une nouvelle version d’OQaPI, son logiciel de post processing d’images

Leida technologies, partenaire d’INNOVIDEA, annonce la disponibilité d’une nouvelle version de son logiciel OQaPI pour le traitement des images de phase en microscopie. Grâce à un système d’inteligence artificielle (deep learning) , le temps de traitement a été réduit d’un facteur 4. Cette version supporte le français et l’anglais (avec détection automatique de la langue).

OQaPI est un logiciel, compatible avec ImageJ, permettant d’obtenir deux types d’images de phase : les images à contraste de phase différentiel et les images de phase. Une autre fonctionnalité d’OQaPI est le calcul d’une image en champ clair : pour certains objets, cette méthode présente une meilleure résolution spatiale que celle donnée par l’éclairage classique en champ clair (éclairage Köhler).

Caméra Scientifique CMOS haute vitesse

Innovante et multi-applicative.

La toute nouvelle camera C-Blue One de First Light imaging (un des partenaires d’Innovidea) fait partie de cette catégorie.
Offrant à la fois une bonne résolution 1608 x1 104 , une cadence élevée d’images 660 Hz, un bas bruit <3 électrons, cette caméra global shutter visible peut être employée soit en astronomie ou en optique adaptive pour des dispositifs à étoile laser, soit en microscopie pour visualiser du transfert d’énergie entre molécules fluorescentes.
Intéressé, contactez-nous

https://www.first-light-imaging.com/jump-into-the-cmos-world-with-c-blue-one/

Kit Altamira pour microscope

L’imagerie de phase en microscopie à portée de tous

INNOVIDEA a le plaisir de porter à votre connaissance le kit Altamira pour imagerie multimodale de phase en microscopie optique par transmission de son partenaire Leida Technologies.

Cette solution prête à l’emploi, abordable, est compatible avec de nombreuses marques et modèles de microscopes ( Olympus, Leica, Leitz, Nikon, Realux, Zeiss,…). Elle ouvre de nouvelles possibilités d’observations avancées en microscopie; contraste de phase différentiel temps réel, contraste de phase anomal, Rheinberg, reconstruction 3D.

Elle peut ainsi être envisagée pour divers domaines tels que la microbiologie, l’océanographie, la palinologie, les industries pharmaceutiques ou chimiques. De nombreuses choses à découvrir sur les maladies du sang, le pollen, le plancton…

Multimodal phase microscopy

Introduction du Claxon CXP4

Jusqu’à 12GB/s avec le nouveau frame grabber de Bitflow

INNOVIDEA propose pour le marché français la carte d’acquisition Claxon CXP4 CoaXPress2.0 de BITFLOW.

Offrant deux fois la vitesse du CoaXPress 1.1, cette carte supporte jusqu’à 4 caméras en CXP12 ou CXP10 et est par conséquent particulièrement bien adaptée pour les systèmes multi-caméras.

L’utilisateur peut profiter avec un simple câble coaxial d’un débit de 12Gb/s jusqu’à 30 mètres de distance. Nous contacter si vous souhaitez plus d’informations.

µLight Gen II de Leida Technologies

Nouvelle source d’illumination innovante en microscopie

Basée sur une structuration spatiale et chromatique de lumière, la source d’illumination μlight Gen II de LeidaTechnologies – partenaire d’INNOVIDEA – innove en microscopie optique en transmission.


Elle permet l’observation en techniques conventionnelles (fond clair, fond noir, contraste de phase) avec un réglage très fin de la colorimétrie et une automatisation aisée via son logiciel μLight CS (SDK disponible). Utilisable avec des microscopes conventionnels, anciens ou neufs, inversés ou droits, elle permet des observations généralement
non accessibles sur ces instruments : illumination oblique, contraste de phase différentiel ou avec objectifs fond clair, holographie numérique en ligne, ptychographie de Fourier.

Les applications principales couvrent les sciences du vivant (imagerie cellulaire, microbiologie), l’agroalimentaire et les matériaux (analyse de particules, polymères, optique)